samedi 29 août 2009

Ode au Maître, un peu de respect dans les rangs

Je m'aperçois que je suis parfois ingrat, injuste et ironique vis-à-vis du Maître qui m'a tout de même fait perdre 2600 grammes en quelques jours. Je publie donc ce poème (oui je suis poète à mes heures) en vers libres, dédié au Guide Suprême.

Honneur à toi, Maître Dukan
Ami fidèle de tous les gros
A qui tu entreprends
De faire perdre des kilos

Honneur à toi, Maître Dukan
Expert suprême du protéique
Par ton régime surprenant
S’amincissent même les barriques

Honneur à toi, Maître Dukan
Prophète du son de blé,
D’avoine et autres herbes des champs
Qui font de nous des dégraissés

Honneur à toi, Maître Dukan
Ennemi juré de la cellulite
Du ventre mou et pendant
Et de tous les adipocytes

Honneur à toi Maître Dukan
Jour et nuit sur mes lèvres
Ton nom revient en scandant
La marche vers mon corps de rêve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire