dimanche 30 août 2009

Véto sur le vélo et apocalypse culinaire

Après mûre réflexion, ce sera piscine et pas vélo.

Parce que le Velib à Paris, c’est pots d’échappement plein le tarin, voitures, taxis et bus qui s’en foutent de vous écraser, trempage assuré avec l’arrivée de l’automne et de l’hiver, une fois sur deux des stations remplies et obligation de tourner pour trouver une place, bobos pédalant avec l’air satisfait de lutter contre le réchauffement climatique et dont j’ai surtout envie d’écraser la gueule avec un 4x4, histoire qu’ils ne polluent plus mon champ visuel. Parce qu’un vélo d’appartement, c’est cher et cela prend de la place, je vais devenir dingue entre mes quatre murs où j’étouffe déjà. Parce que m’inscrire en club de gym, c’est pour le moment exclu au premier, deuxième et troisième degrés, pas envie de discuter avec Mouloud des résultats PSG-OM ni avec Véronique de sa peau d’orange qui ruine son couple, ni avec les kapos fous qui me demandent de tenir mes jambes en l’air pendant 27 minutes de plus.

Donc par défaut, j’irai barboter dans les piscines municipales de Paris. Il y en a 38, l’abonnement trimestriel est abordable et, last but not least, je sais nager.

Cette résolution prise, je tente ce qui devait être le clou du week-end, escalope de veau au champignon et à la crème.

La viande est ignoble, grasse, sans aucun goût j’aurais acheté de la nourriture pour chien que c’aurait été meilleur. Je crois que je l’ai prise dans un bac promo à Carrefour. La crème, pour les Dukaniens, ce n’est pas une bonne crème fraîche à 120% de matière grasse avec en plus du beurre, non c’est une crème de cuisson de soja. Encore un goût de papier mâché, ce genre de liquide saumâtre se trouve dans le rayon bio et cela ne m’étonne pas que les Bio-Men / Bio-Women aient ce teint verdâtre au soir tombant. Les champignons de Paris en boîte Lidl, ben c’est des champignons de Paris en boîte Lidl. Et tout cela ensemble, une hyène n’ayant rien bouffé depuis trois mois s’en écarterait en gémissant.

Par ailleurs, impossible de profiter de la séance PL (protéines + légumes) vu que je ne sais pas cuisiner des légumes à part des frites surgelées. Je tente une ratatouille avec copine Amélie, qui s’y connaît mieux que moi, et je m’enfile surtout 4 pots d’asperges. Elles m’ont l’air bien fibreuses, cela devrait faciliter le transit qui menace à nouveau d’être classé noir de noir par Bison Crotté.

Outre ma politique sportive, je vais devoir réviser ma stratégie culinaire. Parce qu’à ce rythme-là, je vais craquer devant le premier Kebab venu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire