mercredi 9 septembre 2009

Comment faire pour attraper la grippe A (H1N1) ?

Une bonne grippe, qu’est-ce que c’est ? Deux à six jours de repos, avec une excellente excuse pour envoyer paître vos clients / vos patrons / tout le monde ; un à quatre kilos de perdus, vu que vous suez dans votre pieu sans rien pouvoir ni même vouloir avaler à part de l’eau ; la possibilité de contaminer vos pires ennemis par exemple ce facteur qui vous réveille toujours à neuf heures avec ses recommandés, cet inspecteur des impôts qui vous cherche des noises sur vos revenus 2006, ce client tatillon qui vous fait refaire 15 fois le même boulot et a l'air de vous accorder l'aumône quand il vous paie 90 jours plus tard, ce petit commerçant qui vous a vendu hors de prix un melon médiocre sous prétexte qu’il officie rue de Bretagne, cette femme qui confond piscine et parking en stationnant au milieu du bassin dans la position dite de la souche à la dérive, ce vendeur bio qui escroque ses clients en refourguant de l’Oscillococcinum et qui sera un peu moins crédible avec 43°C de fièvre, etc, etc.

Que du benef’, donc. Notamment dans la perspective du CORPS de RÊVE. Oui mais voilà, comment choper le virus H1N1 ? J’ai listé plusieurs possibilités.

> Se déguiser en bébé et passer une journée dans une crèche.

> Se déguiser en prof de gym, emmener trois classes de CM2 dans un sauna, leur faire faire 5000 pompes et respirer à pleins poumons.

> Se déguiser en médecin ou infirmier, trouver des malades déjà atteints dans un hôpital, leur rouler un patin.

> Se déguiser en policier, faire souffler dans le ballon tous les automobilistes qui toussent, inspirer ensuite le contenu.

> Prendre la ligne 4 du métro et faire 87 allers-retours en heure de pointe et en choisissant toujours le wagon le plus bondé.

> Entrer par effraction dans les laboratoires de l’Institut Pasteur, piquer les souches en culture, en faisant gaffe de ne pas confondre avec Ebola.

> Acheter un cochon et cinq truies, commencer un élevage dans son appartement.

Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur. D’ici là et dans l’hypothèse où vous ne souhaiteriez pas perdre facilement des kilos, sachez que je loue des masques discrets, efficaces, de nature à ne pas semer inutilement la panique dans la rue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire