lundi 7 septembre 2009

Ken, Joe et moi

En me baladant dans les allées des brocantes hier, j’ai vu se matérialiser partout les CORPS de RÊVE. Voici donc les deux étapes. A droite, je crois que c’est Ken de chez Barbie. A gauche, le balèze de chez balèze s’appelle Action Joe. Ce sont mes deux mascottes.

Bon, je ne pense pas aller jusqu’au stade du gros balèze, cela demanderait trop de temps. Et puis surtout, ce n’est pas très joli cet excès de culturisme, on doit craquer sa chemise et son slip quand on se penche pour ramasser une serviette tombée par terre. En même temps, Ken est un poil trop fluet. Le CORPS de RÊVE doit se situer entre les deux.

Côté cheveu, je pense rester plus proche de Ken que d’Action Joe. Je n’aime pas du tout la mode dominante et persistante des cheveux courts chez les hommes. Quand vous croisez un type âgé de 15 à 30 ans, vous avez trois chances sur cinq qu’il n’ait pas un poil sur le caillou, ou alors une petite brosse paramilitaire. Sinon, c’est un skater, un goth ou un employé de bureau. 15 ans plus tard, le même type sera obsédé tous les matins par sa calvitie dans le miroir, et terrifié de voir tomber les cheveux qu’il n’a eu de cesse de couper. Allez comprendre.

Je trouve d’ailleurs que les mâles sont en moyenne assez nuls du point de vue du style, ils ne portent généralement que des fringues grisâtres, marronâtres ou beigâtres de la même couleur que leur bagnole ou leur sac, ils font tout pour s’effacer du paysage laissant aux femmes le quasi-monopole des couleurs vives et des tenues recherchées. Ce doit être un résidu de l’ère bourgeoise coincée du cul, ou peut-être de l’ère chrétienne je ne sais pas, parce qu’avant, les mâles faisaient au contraire des assauts de visibilité outrancière. Pas seulement chez les humains d’ailleurs, chez beaucoup d’autres espèces animales aussi, pensez au paon qui fait étalage de ses caractères sexuels secondaires pour attirer des partenaires. Et puis regardez une peinture de la cour à l’époque du Roi Soleil, ça en jette, ça ruiselle de couleurs et de majesté, ça perruque, ça poudroie, ça hermine et ça bagouze. Un peu plus de gueule que le troupeau uniforme et terne du métro ou du bureau, qu’il soit en jogging, en jean ou en costard.

Mais bon je m’égare. Le lundi est une mauvaise journée pour tendre vers le CORPS de RÊVE de Ken-Joe, car pas mal de piscines sont fermées, ou bien ouvertes une heure seulement, et à des horaires incompatibles avec mes insomnies. Pas grave, je compense par de la gym dans l’appartement. Avec désormais bien en vue mes deux modèles anatomiconiriques.

Post scriptum : merci à MarieBo de ses commentaires récents. Pour ma part, je n’aurai pas trop le temps de participer aux discussions et j’interviendrai pour l’essentiel ici, dans les messages principaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire