samedi 5 septembre 2009

Les Dukanettes dans le texte (et une nouvelle recette)

Oh surprise : les « Dukanettes » existent vraiment ! Enfin, c’est l’appellation qui apparaît sur ce forum. Je croyais avoir inventé le nom, il n’en est rien.

J’ai survolé, ben c’est pas brillant. Il y a une sous-section « le coin de potins » (euh, je crois que l’on dit « sic »), avec des débats pas-sion-nants.

Une Dukanette nous dit par exemple :

« Voilà je suis en essais de BB depuis 9 mois et ça me turlupine beaucoup. C'est difficile mais un jour un médecin m'a dis que le poids pouvais agir sur les cycles et l'ovulation et qu'il ne fallait pas que je m'inquiete car la pertes de poids que j'entreprend ne peut que m'aider. Alors je me dis qu'elle a raison et donc je m'attaque à mon poids pour l'instant, là dessus je peux faire quelque chose. »

Être « en essai de bébé », c’est déjà drôle, moi je suis en « essai de caca » et je sais ce que c’est. Faire le régime Dukan pour transformer son essai de bébé, c’est encore plus drôle. Il est bien connu que la fertilisation de l’ovocyte s’accomplit par le liquide séminal issu directement de la fonte de cellulite. Allez, continue ma grande, tu finiras par l’avoir ton bébé, tu prendras 25 kg pendant ta grossesse, ton mec se tirera, tu feras une dépression et tu deviendras alcoolique.

Y’en a une autre, cela frise la débilité mentale. Je cite le chef d’œuvre dans le texte, hélas sans pouvoir reproduire les quinze smileys qui l’agrémentent :

« Coucou c Juju c'étais juste pour dire k c pas facile d'étre une fille mdr ...Ui c pas facile car on perd du poids car on fais attention k l'on sui bien notre régime et hop une fois par mois les ragnaganas sont la pour k le peu de poid perdu revienne enfin pas tts mais bon je me sent bien gonfle (donc sa me gonfle) Crying or Very sad . Mais bon en espérant k dé k c fini c vilain surplus parte vite. »

Faut savoir que les « ragnagnanas », ce sont les règles. Eh bien je dis à cette Dukanette qu’elle a tort de se plaindre. Les règles, c’est de la PROTEINE ma chère Juju.

Je propose donc une nouvelle recette à la communauté dukanienne :

GALETTE DE SON AUX MENSTRUES

Dans un bol, mélangez une c-a-s de son de blé, une c-a-s de fromage blanc 0%, deux c-a-s de son d’avoine, trois c-a-s de menstrues 100% protéines pures.

Salez et ajoutez des herbes de Provence.

Faites cuire sur une poêle rouillée.

Avalez en souriant et en regardant Koh Lanta.

N’écrivez plus jamais de message sur les ragnagnanas.

2 commentaires:

  1. ELLE EST TROP BONNE CELLE LA....VIVE LES RAGNAGNAS ....QUAND ON LES A PLUS ON GROSSIT 2 FOIS PLUS VITE...

    RépondreSupprimer
  2. c n'importe quoi se que vous dites tous la vous étes des dingue mais vraiment looool...

    RépondreSupprimer